Aller au contenu principal

Réception sécuritaire des produits chimiques

Vous trouverez ici plusieurs exemples de procédures de travail sécuritaires pour la réception des produits chimiques.

L’APSAM est fière de publier les travaux relatifs à la réception sécuritaire de produits chimiques du comité ad hoc du Regroupement d’achats de produits chimiques de la Rive Nord (RAPCRN).

Les membres de ce regroupement s'étaient regroupés, d’abord pour se donner un pouvoir d’achat vis-à-vis des fournisseurs de produits chimiques et ensuite, pour mettre leurs efforts en commun afin d'élaborer des procédures de travail sécuritaires pour la réception des produits chimiques. À cette fin, un comité ad hoc paritaire élargi, sous l'égide de l'APSAM, a été créé. Ce comité était composé de représentants de la partie syndicale et de la partie patronale des municipalités de Repentigny et de Saint-Eustache, de la Régie d'aqueduc intermunicipale des Moulins, ainsi que des fournisseurs et fabricants de produits chimiques.

Nous vous invitons à vous inspirer de ce regroupement de municipalités dans votre poursuite d’un travail toujours plus sécuritaire.

S’inspirant du RAPCRN, l’UMQ a mis sur pied deux regroupements d’achats de produits utilisés dans les processus de filtration et de traitement des eaux dans les municipalités : un premier permettant l’acquisition de certains produits chimiques en vrac et un autre pour les contenants de chlore gazeux.

Pour obtenir plus d’information sur les regroupements d'achats de l'UMQ, cliquez ici.

Nous remercions le Regroupement d’achats des produits chimiques de la Rive-Nord et l'Union des municipalités du Québec pour leur précieuse collaboration.

Risques liés

Gestion de la prévention

Publications

Consulter toutes les publications relatives à ce sujet.

Publications liées